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Changement d'adresse et/ou de mutation interne - Déclaration

Demande (concession funéraire, changement de prénom, etc.)

Déclaration de changement d’adresse et / ou de mutation interne

Descriptif

  • Toute personne résidant en Belgique, belge ou étrangère, a l'obligation de faire part de son changement de domicile à l'Administration communale où elle s’installe, et ce, dans les huit jours de l'installation effective dans son nouveau logement. Des sanctions pénales peuvent éventuellement être appliquées en cas de déclaration tardive ou d'absence de déclaration.
  • La détermination de la résidence principale se fonde sur une situation de fait, c'est-à-dire la constatation d'un séjour effectif dans une commune durant la plus grande partie de l'année. Pour ce faire, l'administration envoie un fonctionnaire de police (un agent de quartier) afin de contrôler l'exactitude et la réalité du domicile et de la composition de ménage.
  • À la suite du passage de l'agent de quartier à votre domicile, le service population analyse le retour d’enquête et procède à votre inscription. Vous recevrez alors une convocation dans les jours qui suivent pour vous informer de l’inscription et vous inviter à reprendre rendez-vous avec le service population en vue d’effectuer la mise à jour de votre nouvelle adresse sur la puce de votre carte d’identité à l’aide du code PIN.

De quoi faut-il se munir ?

  • Un membre du ménage au minimum, majeur, doit se présenter muni des cartes d'identité et codes PIN de tous les membres de la famille.

Délai de délivrance

  • Variable selon l'enquête policière et l’analyse de service population.

Prix du document

  • 5,00 € par personne de plus de 12 ans.

Commentaires

  • Une personne dont la police a constaté qu'elle ne réside plus effectivement à son domicile principal et dont la résidence réelle n'est pas connue, peut être radiée d'office, ce qui entraîne la perte de nombreux droits sociaux et politiques, dont le droit de vote.

Dylan Counet

Horaires

Fermé (Uniquement sur rendez-vous !)
Ma 08:00 - 12:00 (Uniquement sur rendez-vous !)
Me 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00 (Uniquement sur rendez-vous !)
Je 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00 (Uniquement sur rendez-vous !)
Ve 08:00 - 12:00 (Uniquement sur rendez-vous !)
Sa 10:00 - 12:00 (Uniquement sur rendez-vous !)
Di Fermé
Lu 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00 (Uniquement sur rendez-vous !)
Mme Boniver & Mr Counet se partagent les tâches du service population, en étant suppléés par Mme Wintgens du service accueil.
- Les demandes en rapport avec les cartes d'identité (adultes et enfants), les passeports et les permis de conduire sont prioritairement traitées par Mme Boniver (et par Mr Counet en cas d'absence).
- Les demandes en rapport avec les changements d'adresse sont prioritairement traitées par Mr Counet (et par Mme Boniver en cas d'absence).
- La délivrance de divers documents et attestations est à charge de Mme Wintgens (et de Mme Boniver et/ou Mr Counet en cas d'absence) => voir service Accueil.

Population

Adresse

Avenue Victor David 15 4830 Limbourg Belgique

Horaires

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Lu 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00 (Uniquement sur rendez-vous !)
Le service Population est à votre disposition pour l'accomplissement de diverses formalités telles que : cartes d'identité, passeports, permis de conduire, changements d'adresse, certificats de milice, déclarations d’euthanasie, déclarations de dons matériels et corporels humains, déclarations de modes de sépultures, engagements de prise en charge, déclarations de cohabitation légale, et toute une série d'autres certificats, attestations et documents divers.
Pensez à préparer votre carte d'identité pour toute visite au service population.
Ce service fonctionne exclusivement sur rendez-vous !