9 DEA à Limbourg

9 nouveaux DEA installés sur la commune de Limbourg

Saviez-vous que chaque jour, en Belgique, près de 30 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque en dehors de l’hôpital ? Et qu’à peine 5 à 10 % d’entre elles y survivent ?

• Pour faire face à ce problème de santé publique, la Ville de Limbourg a récemment fait l'acquisition de 9 DEA qui sont répartis sur le territoire communal aux emplacement suivants : hall sportif (rue Wilson à Dolhain), administration communale (avenue Victor David à Dolhain), chapelle de Hèvremont (Hèvremont Village), conservatoire de musique et maison des jeunes (rue Bodson à Dolhain), plaine de jeux Odon Pierard (Bêverie à Dolhain), Kursaal (rue Guillaume Maisier à Dolhain) et devant les 3 écoles communales (Bilstain, Goé et Limbourg) !
  • Un DEA est un défibrillateur externe automatique. Cette boîte verte, sur laquelle sont apposés un cœur et les lettres DEA, contient un appareil portatif qui administre un choc électrique en cas d’arythmie cardiaque. Le choc permet de rétablir le rythme cardiaque.
  • Chacun peut utiliser un DEA. L’appareil est sûr, délivre des instructions vocales et peut vous permettre de sauver des vies en attendant l’arrivée des services de secours. Tout le monde est concerné !

L'APP Staying Alive

• Afin de pouvoir retrouver plus facilement ces DEA, ils sont à présent tous référencés sur l'App Staying Alive
  • Nous vous conseillons vivement d'installer cette application sur votre smartphone, elle peut vous permettre de gagner un temps bien précieux en pareilles circonstances !
  • Via l'application, vous avez aussi la possibilité, en passant à proximité d'un défibrillateur, de le valider et ainsi de fiabiliser la base de données.

Lien : https://stayingalive.org/defibaction_en

Infos supplémentaires et liens pour téléchargement : ICI