Skip to content

Aidez à mieux comprendre l’impact des inondations : Appel à l’enquête

Recherche menée à l'Université de Gand et à l'UNU-CRIS (Institut de l’Université des Nations Unies sur les études comparatives d’intégration régionale) sur l'impact psychosocial des inondations de juillet 2021 en Belgique.

"Avec cette recherche, nous voulons mieux comprendre l’envergure de l'impact psychosocial car c'est un sujet qui reste souvent sous-étudié. Une meilleure compréhension de cette thématique peut nous aider à améliorer les stratégies d'intervention à l'avenir. Cette recherche ne vise donc pas seulement une publication académique, mais constituera également la base d'une note politique destinée à informer les autorités compétentes aux différents niveaux sur les voies d'amélioration.

Pour une étude menée par l'Université de Gand et l’UNU-CRIS*, ils recherchent des personnes ayant vécu personnellement les inondations pour répondre au questionnaire qui porte sur l’impact psychosocial des sinistrés. Répondre à cette enquête prend environ 20 minutes.

L'objectif est d'intégrer les résultats dans une publication scientifique ainsi que dans une note d'information destinée aux décideurs politiques afin d'améliorer les interventions et les réponses à l’avenir.

En premier lieu, les résultats seront intégrés dans un mémoire de maîtrise, rédigé en vue de publication.

Vous pouvez remplir le questionnaire** en scannant le QR-code, ou par le lien suivant :

https://ugent.qualtrics.com/jfe/form/SV_exLWoHiIYr46zgW 

Merci d’avance pour votre collaboration

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à nele.demaeyer@ugent.be 

* Institut de l’Université des Nations Unies sur les études comparatives d’intégration régionale

**Aucune de vos données personnelles ne sera diffusée, toutes les réponses seront pseudonymisées et les données seront utilisées à des fins de recherche scientifique uniquement.