Skip to content

Agent technique

Agent technique

Adresse

Avenue Victor David 15 4830 Limbourg Belgique
- Marchés publics travaux (Ville & CPAS)
- Collaborations avec service logement, service des eaux, urbanisme
- Plateforme Powalco
- Autorisations de voirie
- Raccordements égout public
- Reconstructions de trottoirs
- Divers

Antonio Rodriguez

Renseigner locataires et propriétaires en matière de logement, coordonner les contacts entre partenaires, gérer les enquêtes de salubrité, élaborer un programme d'actions en matière de logement, gérer le volet logement dans le PCS.

Adresse

avenue Victor David 15 4830 Limbourg Belgique

Eric Vitrier

Soutien au service urbanisme et au service technique dans les nombreux dossiers de reconstruction et de suivi des chantiers.

Adresse

avenue Victor David 15 4830 Limbourg Belgique

Descriptif des tâches de l’agent technique

1) Marchés publics en relation avec les travaux (Ville de Limbourg et C.P.A.S.)

  • Rédaction du marché – clauses techniques et administratives
  • Passage au Conseil
  • Envoi des invitations ou publication
  • Réception des offres et analyses des offres
  • Passage au Collège pour attribution et non-attributions
  • Notifications aux divers soumissionnaires

2) Suivi des marchés

  • Contact avec les entrepreneurs et/ou Bureaux d’étude
  • Suivi du chantier
  • Assistance aux réunions de chantier hebdomadaires
  • Modifications éventuelles et passage des modifications au Collège / Conseil
  • Vérification des états d’avancement et état final
  • Réceptions provisoire et/ou définitive
  • Récolement des documents nécessaires pour l’envoi aux pouvoirs subsidiant

3) Service logement

  • Contact avec les locataires
  • Contact avec les AIS et CPAS
  • Rédaction des baux de location + état des lieux
  • Assistance en cas de travaux à prévoir
  • Gestion des travaux à réaliser par le service des travaux et/ou entrepreneurs spécialisés – idem pour biens publics (bibliothèque, crèche…)
  • Indexations des loyers et/ou rappels de paiements
  • Constats de salubrité chez les particuliers et rédaction des formulaires d’enquêtes selon le Code wallon de l’Habitation Durable
  • Vérification des surfaces et de la configuration de logements lors de demandes de permis d’urbanisme

4) Plateforme Powalco

  • Traitement des données issues des divers concessionnaires (ORES, RESA, SWDE, Proximus, VOO…)
  • Passage au Collège des demandes d’autorisations issues de chantiers importants en voirie
  • Délivrance des autorisations simples et après passage au Collège via Powalco
  • Plaintes auprès des concessionnaires
  • Contact entre la commune et les citoyens auprès des concessionnaires
  • Etats des lieux d’après chantiers de concessionnaires (si suivi par le concessionnaire lui-même…)

5) Autorisations de voirie

  • Rédaction des autorisations de travaux, de pose de conteneurs et d’échafaudage (hormis les arrêtés de police spécifiques) pour les particuliers
  • Idem pour les entreprises diverses

6) Demande de raccordement à l’égout public en assainissement collectif

  • Réception des demandes de raccordement à l’égouttage public, en assainissement collectif
  • Passage au Collège pour autorisation
  • Renvoi des autorisations aux particuliers
  • Vérification in situ de la bonne mise en œuvre du raccordement particulier avec prise de photo de la pièce de piquage sur l’égout public, pour la libération du cautionnement
  • Collaboration avec l’AIDE si nécessaire

7) Demandes de reconstructions de trottoirs

  • Réception des demandes de rénovation et/ou reconstruction des trottoirs introduites par les particuliers (hors chantier communal prévu à cet effet)
  • Passage au Collège des demandes
  • Renvoi des autorisations aux demandeurs
  • Contrôle in situ pour libération du cautionnement

8) Service des eaux

  • Marchés publics spécifiques aux accessoires, chantiers et services exclusivement destinés au Service des eaux
  • Suivi des marchés publics spécifiques
  • Rédaction des devis de raccordements particuliers et de modification de ceux-ci
  • Facturation à la suite des travaux par les fontainiers
  • Appui logistique aux fontainiers pour commandes diverses, spécificités des compteurs intelligents…
  • Contact avec le laboratoire d’analyses des eaux de distribution mensuelles et réception des résultats d’analyses. En cas d’anomalies, rechercher la problématique et tenter de la solutionner
  • Suivi de la plateforme SIQUEP du SPW pour la qualité des eaux de distribution

9) Collaboration avec le Service urbanisme

  • Réception des photos d’état des lieux de la voirie et encodage + envoi du formulaire de réception
  • Etat des lieux in situ le cas échéant
  • Visite des lieux à la fin du chantier afin de pouvoir procéder à la restitution du cautionnement

10)  Divers

  • Suivi des chantiers du SPW ainsi que des demandes relatives à leurs voiries et trottoirs (dégâts, réparations, signalisation…)
  • Collaboration avec le STP (Province de Liège) relativement aux problèmes liés aux ruisseaux ou autre contexte en rapport avec ces derniers
  • Collaboration avec la DCENN relativement aux problèmes liés à la Vesdre ou autre contexte en rapport avec la Vesdre
  • Collaboration avec l’AIDE au niveau des chantiers d’égouttage, demandes de raccordement au collecteur de la Vesdre, travaux au niveau du collecteur de la Vesdre, problématique d’égouttage public en général
  • Collaboration avec Aquawal en relation avec le CertiBEau, plan sécheresse…
  • Implication dans les PGRI (Plans de Gestion des Risques d’Inondations)
  • Assistance à la cellule de crise communale lors de plans « catastrophe »