Agent technique
Descriptif des tâches de l’agent technique
1) Marchés publics en relation avec les travaux (Ville de Limbourg et C.P.A.S.)
- Rédaction du marché – clauses techniques et administratives
- Passage au Conseil
- Envoi des invitations ou publication
- Réception des offres et analyses des offres
- Passage au Collège pour attribution et non-attributions
- Notifications aux divers soumissionnaires
2) Suivi des marchés
- Contact avec les entrepreneurs et/ou Bureaux d’étude
- Suivi du chantier
- Assistance aux réunions de chantier hebdomadaires
- Modifications éventuelles et passage des modifications au Collège / Conseil
- Vérification des états d’avancement et état final
- Réceptions provisoire et/ou définitive
- Récolement des documents nécessaires pour l’envoi aux pouvoirs subsidiant
3) Service logement
- Contact avec les locataires
- Contact avec les AIS et CPAS
- Rédaction des baux de location + état des lieux
- Assistance en cas de travaux à prévoir
- Gestion des travaux à réaliser par le service des travaux et/ou entrepreneurs spécialisés – idem pour biens publics (bibliothèque, crèche…)
- Indexations des loyers et/ou rappels de paiements
- Constats de salubrité chez les particuliers et rédaction des formulaires d’enquêtes selon le Code wallon de l’Habitation Durable
- Vérification des surfaces et de la configuration de logements lors de demandes de permis d’urbanisme
4) Plateforme Powalco
- Traitement des données issues des divers concessionnaires (ORES, RESA, SWDE, Proximus, VOO…)
- Passage au Collège des demandes d’autorisations issues de chantiers importants en voirie
- Délivrance des autorisations simples et après passage au Collège via Powalco
- Plaintes auprès des concessionnaires
- Contact entre la commune et les citoyens auprès des concessionnaires
- Etats des lieux d’après chantiers de concessionnaires (si suivi par le concessionnaire lui-même…)
5) Autorisations de voirie
- Rédaction des autorisations de travaux, de pose de conteneurs et d’échafaudage (hormis les arrêtés de police spécifiques) pour les particuliers
- Idem pour les entreprises diverses
6) Demande de raccordement à l’égout public en assainissement collectif
- Réception des demandes de raccordement à l’égouttage public, en assainissement collectif
- Passage au Collège pour autorisation
- Renvoi des autorisations aux particuliers
- Vérification in situ de la bonne mise en œuvre du raccordement particulier avec prise de photo de la pièce de piquage sur l’égout public, pour la libération du cautionnement
- Collaboration avec l’AIDE si nécessaire
7) Demandes de reconstructions de trottoirs
- Réception des demandes de rénovation et/ou reconstruction des trottoirs introduites par les particuliers (hors chantier communal prévu à cet effet)
- Passage au Collège des demandes
- Renvoi des autorisations aux demandeurs
- Contrôle in situ pour libération du cautionnement
8) Service des eaux
- Marchés publics spécifiques aux accessoires, chantiers et services exclusivement destinés au Service des eaux
- Suivi des marchés publics spécifiques
- Rédaction des devis de raccordements particuliers et de modification de ceux-ci
- Facturation à la suite des travaux par les fontainiers
- Appui logistique aux fontainiers pour commandes diverses, spécificités des compteurs intelligents…
- Contact avec le laboratoire d’analyses des eaux de distribution mensuelles et réception des résultats d’analyses. En cas d’anomalies, rechercher la problématique et tenter de la solutionner
- Suivi de la plateforme SIQUEP du SPW pour la qualité des eaux de distribution
9) Collaboration avec le Service urbanisme
- Réception des photos d’état des lieux de la voirie et encodage + envoi du formulaire de réception
- Etat des lieux in situ le cas échéant
- Visite des lieux à la fin du chantier afin de pouvoir procéder à la restitution du cautionnement
10) Divers
- Suivi des chantiers du SPW ainsi que des demandes relatives à leurs voiries et trottoirs (dégâts, réparations, signalisation…)
- Collaboration avec le STP (Province de Liège) relativement aux problèmes liés aux ruisseaux ou autre contexte en rapport avec ces derniers
- Collaboration avec la DCENN relativement aux problèmes liés à la Vesdre ou autre contexte en rapport avec la Vesdre
- Collaboration avec l’AIDE au niveau des chantiers d’égouttage, demandes de raccordement au collecteur de la Vesdre, travaux au niveau du collecteur de la Vesdre, problématique d’égouttage public en général
- Collaboration avec Aquawal en relation avec le CertiBEau, plan sécheresse…
- Implication dans les PGRI (Plans de Gestion des Risques d’Inondations)
- Assistance à la cellule de crise communale lors de plans « catastrophe »