Agent technique

Descriptif des tâches de l’agent technique

1) Marchés publics en relation avec les travaux (Ville de Limbourg et C.P.A.S.)

  • Rédaction du marché – clauses techniques et administratives
  • Passage au Conseil
  • Envoi des invitations ou publication
  • Réception des offres et analyses des offres
  • Passage au Collège pour attribution et non-attributions
  • Notifications aux divers soumissionnaires

2) Suivi des marchés

  • Contact avec les entrepreneurs et/ou Bureaux d’étude
  • Suivi du chantier
  • Assistance aux réunions de chantier hebdomadaires
  • Modifications éventuelles et passage des modifications au Collège / Conseil
  • Vérification des états d’avancement et état final
  • Réceptions provisoire et/ou définitive
  • Récolement des documents nécessaires pour l’envoi aux pouvoirs subsidiant

3) Service logement

  • Contact avec les locataires
  • Contact avec les AIS et CPAS
  • Rédaction des baux de location + état des lieux
  • Assistance en cas de travaux à prévoir
  • Gestion des travaux à réaliser par le service des travaux et/ou entrepreneurs spécialisés – idem pour biens publics (bibliothèque, crèche…)
  • Indexations des loyers et/ou rappels de paiements
  • Constats de salubrité chez les particuliers et rédaction des formulaires d’enquêtes selon le Code wallon de l’Habitation Durable
  • Vérification des surfaces et de la configuration de logements lors de demandes de permis d’urbanisme

4) Plateforme Powalco

  • Traitement des données issues des divers concessionnaires (ORES, RESA, SWDE, Proximus, VOO…)
  • Passage au Collège des demandes d’autorisations issues de chantiers importants en voirie
  • Délivrance des autorisations simples et après passage au Collège via Powalco
  • Plaintes auprès des concessionnaires
  • Contact entre la commune et les citoyens auprès des concessionnaires
  • Etats des lieux d’après chantiers de concessionnaires (si suivi par le concessionnaire lui-même…)

5) Autorisations de voirie

  • Rédaction des autorisations de travaux, de pose de conteneurs et d’échafaudage (hormis les arrêtés de police spécifiques) pour les particuliers
  • Idem pour les entreprises diverses

6) Demande de raccordement à l’égout public en assainissement collectif

  • Réception des demandes de raccordement à l’égouttage public, en assainissement collectif
  • Passage au Collège pour autorisation
  • Renvoi des autorisations aux particuliers
  • Vérification in situ de la bonne mise en œuvre du raccordement particulier avec prise de photo de la pièce de piquage sur l’égout public, pour la libération du cautionnement
  • Collaboration avec l’AIDE si nécessaire

7) Demandes de reconstructions de trottoirs

  • Réception des demandes de rénovation et/ou reconstruction des trottoirs introduites par les particuliers (hors chantier communal prévu à cet effet)
  • Passage au Collège des demandes
  • Renvoi des autorisations aux demandeurs
  • Contrôle in situ pour libération du cautionnement

8) Service des eaux

  • Marchés publics spécifiques aux accessoires, chantiers et services exclusivement destinés au Service des eaux
  • Suivi des marchés publics spécifiques
  • Rédaction des devis de raccordements particuliers et de modification de ceux-ci
  • Facturation à la suite des travaux par les fontainiers
  • Appui logistique aux fontainiers pour commandes diverses, spécificités des compteurs intelligents…
  • Contact avec le laboratoire d’analyses des eaux de distribution mensuelles et réception des résultats d’analyses. En cas d’anomalies, rechercher la problématique et tenter de la solutionner
  • Suivi de la plateforme SIQUEP du SPW pour la qualité des eaux de distribution

9) Collaboration avec le Service urbanisme

  • Réception des photos d’état des lieux de la voirie et encodage + envoi du formulaire de réception
  • Etat des lieux in situ le cas échéant
  • Visite des lieux à la fin du chantier afin de pouvoir procéder à la restitution du cautionnement

10)  Divers

  • Suivi des chantiers du SPW ainsi que des demandes relatives à leurs voiries et trottoirs (dégâts, réparations, signalisation…)
  • Collaboration avec le STP (Province de Liège) relativement aux problèmes liés aux ruisseaux ou autre contexte en rapport avec ces derniers
  • Collaboration avec la DCENN relativement aux problèmes liés à la Vesdre ou autre contexte en rapport avec la Vesdre
  • Collaboration avec l’AIDE au niveau des chantiers d’égouttage, demandes de raccordement au collecteur de la Vesdre, travaux au niveau du collecteur de la Vesdre, problématique d’égouttage public en général
  • Collaboration avec Aquawal en relation avec le CertiBEau, plan sécheresse…
  • Implication dans les PGRI (Plans de Gestion des Risques d’Inondations)
  • Assistance à la cellule de crise communale lors de plans « catastrophe »

Agent technique

Adresse

Avenue Victor David 15 4830 Limbourg Belgique