Skip to content

"Mon dossier"

"Mon DOSSIER" est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national.

Mon DOSSIER vous permet de gagner du temps et de l’argent !

Grâce à Mon DOSSIER, vous pouvez :

  • vérifier vos informations au Registre national,
  • signaler des erreurs,
  • communiquer vos données de contact,
  • prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois,
  • télécharger ou imprimer gratuitement des certificats électroniques à partir du registre de population : composition de ménage, certificat de résidence principale, certificat de résidence principale avec historique, certificat de nationalité belge, certificat de vie, certificat de cohabitation légale, ertificat de résidence en vue d’un mariage, certificat de mode de sépulture et/ou rites, certificat d’un électeur belge, extrait des registres
  • télécharger ou imprimer gratuitement des actes d’état civil qui ont été établis après le 31 mars 2019.

Comment cela fonctionne ?

  • Pour accéder à l'application Mon DOSSIER, vous devez préalablement installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié. Vous trouvez la dernière version du logiciel pour votre lecteur de carte ICI.
  • Après l’installation et la connexion de votre lecteur de carte, vous devez insérer votre carte d’identité électronique. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez vous rendre sur le site de Mon DOSSIER ICI.
  • Introduisez enfin votre code PIN afin que votre identité soit vérifiée. Une fois que votre code PIN est introduit, vous avez accès à votre dossier personnel au Registre national.

Pour de plus amples informations concernant l’application Mon DOSSIER

  • Veuillez-vous adresser au Helpdesk de la Direction générale Institutions et Population :
  • Helpdesk Belpic : Tél : 02/518.21.16 - helpdesk.belpic@rrn.fgov.be