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Autorisation parentale légalisée

Autorisation et carte

Autorisation parentale légalisée

Descriptif

  • Lorsque votre enfant mineur quitte le territoire belge, il doit être en possession de sa carte d’identité électronique ou sa Kids ID valide ou de son passeport.
  • S’il quitte la Belgique sans ses parents, le Ministère des Affaires étrangères recommande de prévoir une autorisation écrite de quitter le territoire.
  • Lorsque l'enfant voyage avec l'un de ses parents, les parents ont la liberté de faire attester par écrit l'accord de l'autre parent, de faire légaliser la signature par la commune et d'emporter cet accord écrit en voyage.

De quoi faut-il se munir ?

  • Le père ou la mère ou le tuteur légal doit se rendre durant les heures d’ouverture au Service Accueil de l'Administration communale où il ou elle est domicilié(e), muni de sa carte d’identité pour permettre la légalisation de la signature.
  • L’autorisation parentale devra mentionner les dates durant lesquelles l’enfant voyage à l’étranger, le pays dans lequel il se rend et l’identité des personnes qui l’accompagnent.
  • Le document peut être complété et imprimé au service Accueil, pour une question pratique, il est préférable d’avoir le numéro national de la personne qui accompagne le mineur à l’étranger.

Délai de délivrance

  • Immédiat

Prix du document

  • 1,50 €

Accueil

Adresse

Avenue Victor David 15 4830 Limbourg Belgique

Horaires

Fermé
Di Fermé
Lu 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ma 08:00 - 12:00
Me 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Je 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ve 08:00 - 12:00
Sa Fermé
Ce service accessible sans R-V a en charge la centrale téléphonique et le guichet express.
Ce service dispense les extraits de casier judiciaire (anciennement certificats de bonnes vies et moeurs), à commander au préalable par téléphone ou par mail.
Il gère : infos diverses, vente/distribution des sacs poubelles (gratuits), distribution de « mort aux rats », distribution de cartes (balades), délivrance de documents pré-commandés et de documents divers (compositions de ménage, légalisations de signature, certificats divers, calendriers Intradel, …).
Pensez à vous munir de votre carte d'identité !

Claudine Wintgens

Employée administrative en charge de l'état civil et des extraits de casiers judiciaires / Centrale téléphonique et guichet express. Infos diverses, délivrance de documents et certificats divers, vente et distribution des sacs poubelles (gratuits), distribution de « mort aux rats », distribution de cartes (balades pédestres) et de calendriers Intradel, …

Horaires

Fermé
Di Fermé
Lu 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ma 08:00 - 12:00
Me 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Je 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ve 08:00 - 12:00
Sa Fermé
Mme Boniver & Mr Counet se partagent les tâches du service population, en étant suppléés par Mme Wintgens du service accueil.
- Les demandes en rapport avec les cartes d'identité (adultes et enfants), les passeports et les permis de conduire sont prioritairement traitées par Mme Boniver (et par Mr Counet en cas d'absence).
- Les demandes en rapport avec les changements d'adresse sont prioritairement traitées par Mr Counet (et par Mme Boniver en cas d'absence).
- La délivrance d' extraits de casier judiciaire, de divers documents et attestations est à charge de Mme Wintgens (et de Mme Boniver et/ou Mr Counet en cas d'absence).