Skip to content

Certificat de nationalité

Certificat (de vie, d'hérédité, etc.)

Certificat de nationalité

  • Il s’agit d’un document attestant la nationalité d'une personne.
  • Le certificat de nationalité est délivré aux personnes de nationalité belge uniquement.
  • Les personnes étrangères doivent s'adresser à leur ambassade ou consulat.
  • S'il doit être utilisé en Belgique, le document vous sera remis immédiatement.
  • S'il doit être utilisé à l'étranger, la loi exige qu'il soit signé par l'Officier d’Etat Civil. Le délai sera de plus long.

Tarif

  • 4,00 € / gratuit suivant la destination

Où retirer le document

  • Au guichet Accueil

Accueil

Adresse

Avenue Victor David 15 4830 Limbourg Belgique

Horaires

Fermé
Di Fermé
Lu 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ma 08:00 - 12:00
Me 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Je 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ve 08:00 - 12:00
Sa Fermé
Ce service accessible sans R-V a en charge la centrale téléphonique et le guichet express.
Ce service dispense les extraits de casier judiciaire (anciennement certificats de bonnes vies et moeurs), à commander au préalable par téléphone ou par mail.
Il gère : infos diverses, vente/distribution des sacs poubelles (gratuits), distribution de « mort aux rats », distribution de cartes (balades), délivrance de documents pré-commandés et de documents divers (compositions de ménage, légalisations de signature, certificats divers, calendriers Intradel, …).
Pensez à vous munir de votre carte d'identité !

Claudine Wintgens

Employée administrative en charge de l'état civil et des extraits de casiers judiciaires / Centrale téléphonique et guichet express. Infos diverses, délivrance de documents et certificats divers, vente et distribution des sacs poubelles (gratuits), distribution de « mort aux rats », distribution de cartes (balades pédestres) et de calendriers Intradel, …

Horaires

Fermé
Di Fermé
Lu 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ma 08:00 - 12:00
Me 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Je 08:00 - 12:00 | 13:00 - 16:00
Ve 08:00 - 12:00
Sa Fermé
Mme Boniver & Mr Counet se partagent les tâches du service population, en étant suppléés par Mme Wintgens du service accueil.
- Les demandes en rapport avec les cartes d'identité (adultes et enfants), les passeports et les permis de conduire sont prioritairement traitées par Mme Boniver (et par Mr Counet en cas d'absence).
- Les demandes en rapport avec les changements d'adresse sont prioritairement traitées par Mr Counet (et par Mme Boniver en cas d'absence).
- La délivrance d' extraits de casier judiciaire, de divers documents et attestations est à charge de Mme Wintgens (et de Mme Boniver et/ou Mr Counet en cas d'absence).