Guide de l'organisateur de manifestations publiques

• Le Collège communal de la Ville de Limbourg a décidé de mettre à disposition des organisateurs et organisatrices de manifestation, un "guide de l'organisateur de manifestations publiques" destiné à les aider pour la mise en place des mesures de sécurité nécessaires pour toute organisation sur la Commune de Limbourg.
  • Les principales informations présentées sont issues du « memento organisation de manifestation » de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau ainsi que du Règlement Général de Police approuvé par la Conseil communal de la Ville de Limbourg le 21 décembre 2021. Ce règlement est commun à toutes les communes faisant partie de Zone de Police Pays de Herve.
  • Toutefois, il reste possible que les informations et réglementations évoluent, cet outil de travail sera par conséquent adapté au fil du temps.
  • Il est impératif que l'organisateur communique toutes les informations nécessaires aux services communaux (securite@ville-limbourg.be ).
  • La Ville de Limbourg insiste d’ores et déjà pour que les délais de remise des demandes soient respectés ! Ceci est indispensable afin de permettre aux services communaux d’informer les services de secours avec lesquels elle collabore pour la gestion des manifestations.
  • Lorsque le e-guichet de la Ville de Limbourg sera opérationnel, il devrait être possible d'y encoder en ligne les déclarations et demandes d'autorisations de manifestations publiques; les informations précises suivront en temps utile.
  • La Ville de Limbourg souhaite un franc succès aux organisateurs de manifestations et reste à leur disposition pour vous aider (087/760429 - 087/760426 - securite@ville-limbourg.be ).

Information complémentaire au sujet des visites de manifestations (et de leur tarification) par la Zone de Secours Vesdre-Hoegne & Plateau

• Les tarifications de la zone VHP sont disponibles sur le site internet www.zone-vhp.be
  • Pour les visites de manifestation, il faut se référer au tarif de prévention et en particulier aux codes « G1 » et « G2 » (voir dans les documents ci-joints)
    • Dans tous les cas, un G2 Déplacement est compté.
    • Pour le G1 (par 1/4h de temps de travail), cela dépend des installations à contrôler et de leur ampleur. Le temps du contrôle peut aussi être plus long en fonction des manquements constatés. Il n'est donc pas possible de donner un tarif fixe par visite.
  • Pour ces contrôles, le formulaire C est toujours requis (voir dans les documents ci-joints). Si l’organisateur a une date et heure de préférence pour la visite, il est possible de les mentionner sur ce formulaire; l’agent en charge du contrôle la réalisera selon ses disponibilités. (Attention : les visites doivent s’effectuer le jour avant ou le jour même en fonction du timing, le but étant qu’un maximum d’installations soient montées et puissent être vérifiées).
  • Ce formulaire devra toujours être accompagné du dossier de sécurité et des plans adéquats.