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Be Alert

Qu'est-ce que BE-Alert ?

BE-Alert est le système d'alerte utilisé par les autorités

  • BE-Alert est le système d'alerte utilisé par les autorités. En cas d'urgence, un bourgmestre, un gouverneur ou le Ministre de l'Intérieur peuvent y avoir recours pour vous alerter. Un message de BE-Alert reprend des informations sur la situation d’urgence et les mesures à prendre pour garantir votre sécurité.
  • Vous pouvez recevoir un message via SMS, e-mail ou appel vocal. Dans certains endroits, les messages BE-Alert peuvent également être diffusés sur d'autres types d’écrans, comme les panneaux d'information numériques dans la rue.

À propos de BE-Alert

  • En 2014, le Centre de crise National a lancé le projet pilote BE-Alert. Pendant deux ans, 33 communes ont pu tester le système BE-Alert, l'évaluer et y apporter des améliorations.
  • Depuis 2017, BE-Alert est opérationnel sur l'ensemble du territoire belge. Actuellement, plus de 1.150.121 adresses ont déjà été enregistrées et 89% des communes belges sont inscrites à BE-Alert.

Qu'est que l'alerte ?

  • Lors d'une situation d'urgence dans votre quartier, vous souhaitez être alerté à temps. L’alerte de la population est la première action en communication de crise.
  • Es cas d'urgence, votre commune, province ou le Ministre de l'Intérieur s'assureront de vous fournir les recommandations urgentes dans les plus brefs délais. Sachez dès lors que faire pour vous mettre rapidement en sécurité. (ex. fermer portes et fenêtres)
  • Une alerte réussie doit dès lors pouvoir alerter :
  1. le plus possible de personnes concernées
  2. dans un laps de temps le plus court qu’il soit
  3. avec un message uniforme, clair et concret
  4. émanant d’une source officielle clairement identifiée
  5. par différents canaux complémentaires

Une alerte multi-canaux

  • La manière dont vous serez averti varie en fonction des canaux disponibles dans votre commune, votre province et au niveau national.
  • Selon la situation d’urgence, l’autorité responsable de la gestion de crise peut décider de vous alerter via différents canaux: porte-à-porte, message via haut-parleur de la police, BE-Alert, réseaux sociaux.

Préparez-vous

  • Vous pouvez vous préparer en vous informant correctement sur ce que vous devez faire selon le type d'alerte et sur les canaux disponibles auprès de votre commune.
  • Vous pouvez déjà:
  1. vous inscrire à BE-Alert
  2. suivre les canaux officiels (réseaux sociaux) de votre commune, province ou du centre de crise fédéral
Formulaire à déposer à l'administration communale de Limbourg (avenue Victor David, 15 - 4830 Limbourg)
Formulaire à déposer à l'administration communale de Limbourg (avenue Victor David, 15 - 4830 Limbourg)

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  • Ensuite, vous pouvez ajouter jusqu'à cinq adresses (lieu de travail, lieu de travail du conjoint ou de la conjointe, lieu des études des enfants, lieu de villégiature ...).
  • De plus, vous pouvez modifier, compléter ou même supprimer vos données.

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Utilisez le formulaire ci-dessous et rentrez-le à l'administration communale de Limbourg. 

  • Utilisez aussi ce formulaire pour les membres de votre famille, entourage, voisinage qui ne disposeraient pas d'adresse e-mail et qui ne seraient pas encore inscrits ...

Be-Alert

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