Nos partenaires
Projet |
Organisateur |
En partenariats avec … |
Carnaval des enfants |
Projet réalisé par Jacky Den et les XIV |
Le P.C.S. L'accueil Temps Libre |
Chasse aux oeufs |
Projet réalisé par le service jeunesse |
Le P.C.S. La jeunesse Dolhaintoise |
Ville propre |
Projet réalisé par le service jeunesse |
Le P.C.S. Le C.C.E. |
Woman Race |
Initiative prise par la ville de Limbourg |
Le P.C.S. La jeunesse Dolhaintoise Solidaris Loto Tao |
Commune Olympique |
Projet réalisé par le service jeunesse |
Le P.C.S. |
Balade vélo |
Initiative prise par les communes dont celle de Limbourg, réalisée par le service jeunesse |
Le P.C.S. Solidaris Décathlon |
Place aux enfants |
Projet réalisé par le service jeunesse |
Le P.C.S. La jeunesse Dolhaintoise Le C.C.J. |
Saint-Nicolas |
Projet réalisé par le service jeunesse |
Le P.C.S. La jeunesse Dolhaintoise Le C.C.J. |
Journée « Jeu t'aime » |
Projet à l'initiative du Service d'Aide à la Jeunesse de Verviers, réalisé au sein de la ville de Limbourg |
Le P.C.S. La jeunesse Dolhaintoise |
Marché de noël |
Projet réalisé par le groupe carnavalesque des « Requins » |
Le P.C.S. La jeunesse Dolhaintoise La maison intergénérationnelle l'AMI |
Un véhicule pour le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Limbourg
Après sollicitation du Plan de Cohésion Sociale et de Monsieur Philippe Dechesne, Président de CPAS, auprès de la société « Akzent », nous avons eu l'opportunité d'acquérir un minibus social.
Concrètement, la société « Akzent » met à notre disposition un véhicule exclusivement sponsorisé par les entreprises ou les indépendants de la région, lesquels verront leurs logos affichés sur le véhicule.
Ce minibus fonctionnera donc comme une affiche publicitaire roulante.
Le véhicule social est utilisé dans le cadre des activités du Plan de Cohésion Sociale, du service jeunesse de la Ville de Limbourg et également du CPAS.
Il peut être utilisé pour venir en aide aux personnes : en assurant le transport vers un entretien d'embauche, dans le cadre de l'opération « Eté Solidaire », transport en groupe vers des salons de l'emploi ou des lieux de conférence qui semblent être intéressants pour notre public et en adéquation avec les objectifs poursuivis par le PCS.
En effet, le manque de mobilité peut parfois être un frein pour certaines personnes notamment pour les personnes âgées ou fragilisées.
Nous remercions chaleureusement nos 21 généreux sponsors qui nous ont aidés à concrétiser ce projet ainsi que le CPAS de Limbourg, le Collège communal, le Conseil communal et Madame Gaëtane Burnotte, chargée de projet au sein de la société « Akzent ».