Service d’incendie

 

Depuis le 1er août 2017, un nouveau numéro d'appel sera activité pour les appels non-urgents pour les pompiers : 1722.

Ce numéro est à former dans des cas de situations non-urgentes où aucune vie n'est menacée (caves ou habitations inondées, branches tombées sur la voirie ou dans les jardins, tuiles arrachées ou routes inondées ou boueuses).

Dans un premier temps, il ne sera activé que temporairement sur le plan national uniquement dans le cas d'intempéries prévues par l'IRM.

A terme, le 1722 sera rendu permanent afin de pouvoir également traiter d'autres situations non urgentes que les intempéries (nids de guêpes,...)

L'objectif en créant le nouveau numéro 1722  est de diminuer la charge d'appels vers le 112 pour pouvoir traiter de manière plus efficace les appels urgents.

 


Depuis le 1er juillet 2015, notre service communal d'incendie fait partie d'une des 34 zones de secours de Belgique :  la zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau.

 

Cette zone, la Zone n°4  couvre les 19 communes que sont Aubel, Baelen, Blégny, Dalhem, Dison, Herve, Jalhay, Limbourg, Olne, Pepinster, Plombières, Soumagne, Spa, Sprimont, Theux, Thimister-Clermont, Trooz, Verviers et Welkenraedt.

 

Les casernes de cette zone sont situées à Battice, Herve, Limbourg, Pepinster, Plombières, Spa, Theux, Verviers et Welkenraedt.

 

www.zone-vhp.be