Crèche communale :

Notre crèche communale "À Petits Pas..." est agréée et subsidiée par l'ONE pour une capacité d'accueil de 18 lits.

Grâce au Plan Cigogne III qui permet l'ouverture de places d'accueil supplémentaires en Fédération Wallonie Bruxelles, la Ville de Limbourg a demandé et obtenu l'autorisation d'augmenter la capacité d'accueil de la crèche. Dans le décours du troisième trimestre 2017, la capacité agréée et subsidiée passera à 22 lits, ce qui permettra concrètement l'accueil d'une trentaine d'enfants.

Dès lors, des places seront disponibles, notamment dans les sections des Moyens et des Grands, pour des enfants âgés de plus d'un an.

Nathalie CHANTEUX  se tient à votre disposition pour toute question ou renseignement au 087/74 44 27 (lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 16h et le vendredi de 10h à 18h).

 

Crèche communale « À Petits Pas… »
Bêverie,  105
4830  LIMBOURG            
087/74 44 27        
email : apetitspas.limbourg@gmail.com

                creche@ville-limbourg.be


                                                                                             
Notre crèche communale  « À petits pas…  »  accueille des enfants de 0 à 3 ans.


Elle a une capacité d'accueil de 22 places et fonctionne en 3 services d'âges différents.
Notre milieu d'accueil est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h et, ce, 220 jours par an.
La crèche se situe aux portes du centre de notre commune, près de la plaine de jeux et des terrains de football. Elle est très facile d'accès, de parking aisé et à proximité d'un arrêt de bus. Un bâtiment entièrement rénové et du matériel parfaitement adapté permettent un accueil de qualité, dans le respect de la règlementation ONE en vigueur.

Une équipe motivée vous accueille, vous et votre enfant, dans un climat de confiance et de respect. Morgane D'HAES, Youm TRAN, Isabelle DOHOGNE, Vanessa LAMBERT, Manon VIATOUR  et Céline BONNY sont les puéricultrices qui accompagneront votre enfant pas à pas à chaque moment de la journée, face à chaque besoin rencontré, tout en respectant son rythme et sa personnalité propre.
                             
Lauriane LINCE, Assitante sociale, occupe la fonction de personnel social en soutien à la direction.
Nathalie CHANTEUX, directrice, infirmière graduée en pédiatrie, vous accueille dès le premier contact avec la crèche. Elle vous présentera le Règlement d'Ordre Intérieur, le Projet d'accueil de la crèche, vous expliquera les modalités administratives, répondra à vos questions et prendra note de vos attentes.
Notre priorité est d'individualiser au mieux notre prise en charge de chaque enfant. Parents et enfants doivent percevoir le milieu d'accueil comme étant le prolongement le plus juste du milieu familial.
L'entretien de la crèche est assuré par 3 techniciennes de surface : Bernadette JANSSEN, Nathalie GYET et Chantal DELSAERT. Elles effectuent leur travail dans les règles d'hygiène imposées par l'ONE mais aussi par l'AFSCA qui réalise un contrôle régulier de notre milieu d'accueil.
                                 
Comment procéder pour une demande d'inscription?
Une demande d'inscription peut se faire dès 12 semaines de grossesse, par courrier adressé à la crèche. Il doit comprendre :
vos coordonnées, y compris téléphoniques,

• la date d'entrée souhaitée,

• les jours de la semaine pour lesquels vous souhaitez une garde pour votre enfant,

• l'horaire.

Vous devez également joindre une attestation du gynécologue avec la date prévue de l'accouchement.
Une réponse définitive à votre demande vous parviendra au plus tard 3 mois avant la date d'entrée souhaitée.