Mademoiselle Jeanne Degey - Gymnaste
Présentée par la Royale Ducale Gymnastique Limbourg et
Monsieur Guy Darimont

 

Une belle saison pour une si petite fille !

La Hèvremontoise Jeanne Degey est née le 28/07/2008 et est affiliée à la Royale Ducale Limbourg.

 

La saison 2016-2017,  en catégorie GAF Jeunes 3,  a été particulièrement bonne pour Jeanne puisqu'elle se classe 1ère au championnat régional (Verviers), 1ère  au championnat provincial mais aussi 1ère au championnat francophone.
Parallèlement, Jeanne a participé à différents regroupements au centre de haut niveau de Mons.

 

Elle a participé en août dernier à des tests de sélection ainsi qu'à un stage pour le projet Gym 2024. Sa place a été confirmée au sein de ce projet et elle peut donc intégrer le centre de haut niveau de Mons ; le but étant la préparation à des compétitions européennes et internationales et qui dit 2024 dit évidemment préparation aux jeux olympiques !

 

Pour la prochaine saison, Jeanne sera affiliée au club de Malmedy où tout sera orienté et supervisé par l'entraîneur fédéral en fonction du projet Gym 2024. 

 

Jeanne fait preuve d'une grande assiduité aux entraînements, d'une forte volonté de toujours progresser et d'une passion immodérée pour la gymnastique et ce, malgré les difficultés et fatigues physiques.

 

Il est à remarquer que personne dans notre commune n'a jamais atteint un si haut niveau en gymnastique.

 

La saison 2017-2018 a très bien commencé puisque Jeanne est déjà première au championnat régional.

 

Elle continue ses entraînements et participe durant certains week-ends et une partie des vacances à des regroupements au centre de haut niveau.