Les Pralines Mireille

50 ans cette année au service

de la qualité, de la fraîcheur, du savoir-faire et du service !!!

 

C'est en 1967 que Berthe Darimont, la maman de Mireille, a commencé à fabriquer des Pralines dans son arrière cuisine.

 

Après des années passées au service d'un Maître Chocolatier, elle avait envie de lancer sa propre affaire.

 

Reprise en 1983 par sa fille Mireille et son époux Claude, après un premier agrandissement en 1976 un second dix ans plus tard et un troisième en 2003, l'entreprise a la volonté de rester performante, tout en restant familiale.

 

Au fil du temps, ce couple amoureux et passionné a donc modernisé l'atelier pour qu'il réponde aux normes d'hygiène les plus strictes que le métier impose tous les jours.

 

Aujourd'hui la gamme est composée de près de 70 produits allant de la praline crème-fraîche, praline aux amandes, massepain, pralines liqueurs, ganache, caramel sans oublier les sujets pour Pâques et les fêtes de fin d'année.

Tous ces produits sont disponibles dans le magasin à Goé ainsi que dans de nombreux points de ventes en région liégeoise (17 !!!) ainsi qu'à l'étranger puisque les douceurs de Mireille s'exportent très bien !!!

 

Mireille et Claude Carpentier n'ont de cesse de travailler dans le respect de la tradition et du bon goût afin de pouvoir transmettre à leurs enfants un héritage riche de 50 ans de savoir-faire.

Savoir-faire, certes difficile mais ô combien passionnant et permettant ainsi   aux consommateurs friands de bons produits venus des quatre coins de notre pays, d'Allemagne, de France, et peut-être bientôt de Chine, de mettre le point indélébile de notre commune sur leur carte géographique des douceurs chocolatées !!!

 

C'est pour toutes ces raisons que cette année, le comité du Cercle St-Lambert souhaite mettre à l'honneur en tant que « Limbourgeois d'honneur » ce couple, Mireille et Claude, tellement sympathique et professionnel qui n'a jamais renoncé à la grande qualité et qui a réussi à faire rimer : « Grand chocolatier et Goé !»

 

Les pralines Mireille : une véritable Tradition de Mère à Fille et trois devises : Qualité - Fraîcheur – Service